Mais que se passe t-il au sein de la majorité du Maire actuel ?
EELV n'est pas unanime pour le soutenir. Michel Héritié est obligé de prendre sur sa liste une nouvelle adhérente (depuis le 4 février 2014 !) pour faire bonne figure. Les autres militants Ecologistes de la ville refusent de le rejoindre. Ils ne veulent pas soutenir un Maire qui prévoit encore des centaines de logements collectifs en centre-ville dont une partie derrière la bibliothèque municipale.
Le PS n'est plus unanime derrière Michel Héritié. Ils sont plusieurs à soutenir une liste dissidente menée par le fils d'un ancien adjoint. Parmi eux, on trouve plusieurs anciens adjoints et l'ancien Maire... dont Michel Héritié fut le 1er adjoint durant 27 ans !
Enfin le parti de Gauche et un ancien NPA soutiennent aussi cette liste dissidente. Une adjointe actuelle y figure même. Pour la petite histoire, un autre élu (sans étiquette) appartenant aussi à la majorité du Maire actuel sera présent sur cette liste dissidente.
Tout ceci résulte du mauvais bilan de Michel Héritié. La gauche ambarésienne sera divisée lors des élections municipales. Ont la retrouvera sur les 3 listes actuellement présentes.
C le bordel chez les socialistes !
RépondreSupprimerMichel Héritié a trop accordé de permis de construire sans rien anticiper. Il est responsable de la situation
RépondreSupprimer