Les cours des matières premières alimentaires se sont envolés depuis quelques jours. Le déclenchement de cette flambée est venu d'un rapport du département de l'Agriculture américain. Mais ce n'est qu'un prétexte. Le spectre de la crise alimentaire ressurgit avec la flambée des matières premières alimentaires. On commence à assister à un remake des évènements de 2007 qui s'étaient achevés avec des émeutes de la faim sans précédent en avril 2008. Les journées de vendredi et d'hier ont marqué une envolée des prix du blé alimentaire, on n'avait pas vu cela depuis 1973 entraînant les autres matières alimentaires dans leur sillage. Le prétexte de la hausse a été l'annonce par le département de l'Agriculture vendredi d'une baisse spectaculaire de la production américaine et de stocks en chute libre. lundi 18 octobre 2010
Vers une nouvelle crise alimentaire ?
Les cours des matières premières alimentaires se sont envolés depuis quelques jours. Le déclenchement de cette flambée est venu d'un rapport du département de l'Agriculture américain. Mais ce n'est qu'un prétexte. Le spectre de la crise alimentaire ressurgit avec la flambée des matières premières alimentaires. On commence à assister à un remake des évènements de 2007 qui s'étaient achevés avec des émeutes de la faim sans précédent en avril 2008. Les journées de vendredi et d'hier ont marqué une envolée des prix du blé alimentaire, on n'avait pas vu cela depuis 1973 entraînant les autres matières alimentaires dans leur sillage. Le prétexte de la hausse a été l'annonce par le département de l'Agriculture vendredi d'une baisse spectaculaire de la production américaine et de stocks en chute libre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
c'est bien malheureux tout cela.
RépondreSupprimerToujours les mêmes qui prennent et toujours les mêmes qui rient !
RépondreSupprimerBonsoir David,
RépondreSupprimerJe n'ai pas tes compétences en économie mais je partage ton analyse. Cette crise est décidément injuste. Elle frappe toujours et encore les plis faible.
Bisous
Coucou David,
RépondreSupprimerJe partage entièrement ta vision sur cette crise, qui nous touche à tous,mais comme toujours se sont les mêmes qui subissent !!!
C'est vrai! Ce sont toujours les mêmes qui trinquent.
RépondreSupprimerUne militante PS