Les adhérents d’Europe Ecologie les Verts d’Ambarés et Lagrave me mandatent à travers cette assemblée pour témoigner de notre déception en lisant ce protocole. Le compte n’y est pas.
En effet, nous avons plutôt l’impression de lire un catalogue de belles intentions sans nouveautés et sans réelle fermeté. Or comme vous le savez en politique les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.
Il n’apparaît aucun engagement financier de la part de RFF. Beaucoup trop de propositions sont conditionnées. Il ne s’agit pas de décisions fermes et nous sommes toujours dans l’incertitude. Ceci à quelques mois du démarrage des travaux.
Je vous rappelle Monsieur le Maire, que vous avez sacrifié notre ville sur l’autel de l’intérêt général (selon vos propos recueillis dans la presse).
Nous devons désormais nous rassembler pour limiter les conséquences négatives de cette décision. En effet, je vous rappelle que la LGV apportera à notre ville beaucoup plus d’inconvénients que d’opportunités.
Nous sommes à un moment clef de l’histoire d’Ambarès et Lagrave. Notre ville sera balafrée à jamais par cette LGV.
Nous devons donc être exigeants et déterminés dans les négociations avec nos partenaires. C’est à eux de faire les efforts car c’est nous qui sommes sacrifiés. Nous devons aussi intégrer les associations dans ce comité. Nous devons surtout sortir de la tactique de communication pour entrer dans la stratégie de négociation efficace.
A la lecture de ce protocole, la montage a accouché d’une souris. On peut même parler d’un demi-échec. La position d’Europe Ecologie-Les Verts d’Ambarès-et-Lagrave est donc l’abstention.
Nous craignons même que les contribuables locaux soient engagés pécuniairement de part les collectivités territoriales qui seront mises à contribution.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire