samedi 18 décembre 2010

Conseil Municipal : des questions... une suspension de séance

Monsieur le Maire, Chers collègues,

Je souhaite revenir sur le compte rendu de la séance précédente pour y apporter quelques modifications.

Tout d’abord, vos explications concernant la sécurité de la Salle Evasion ne me satisfont pas. Vous niez à nouveau l’avis défavorable de la Commission de Sécurité concernant le système de désenfumage cette salle.

Comment expliquez-vous votre courrier du 10 juin 2009 et surtout les conclusions du rapport du 09 mars 2009 de la Commission de Sécurité composée de pompiers ? Ces deux documents fournis par vos soins précisent pourtant un avis défavorable concernant le bon fonctionnement du système de désenfumage du Pôle Evasion au moment de son ouverture au public (mars 2009). Ils précisent aussi une demande de cette même Commission de Sécurité de réaliser des travaux d’habilitation dans les plus brefs délais. Or ces derniers ne l’ont été que près d’un an et demi après (août 2010). Je reste à votre disposition pour vous lire ces documents.

Ensuite, dans ce compte rendu, je ne retrouve pas trace de notre échange après vous avoir réclamé davantage de transparence concernant l’existence de procès qui vous opposent à plusieurs salariés. Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Adjoints, lors de cette séance vous avez même remis en cause mes propos sur ce sujet en affirmant publiquement qu’il n’existait aucun procès entre les salariés et la Mairie. Vous avez aussi nié à plusieurs reprises toute condamnation de la Mairie.

Alors, comment expliquez-vous la condamnation de la Mairie résumée sous l’injonction du tribunal Administratif de Bordeaux numéro 36 05 04 01 03 et datée du 16 décembre 2009 ? Comment expliquez-vous aussi la procédure contre la Mairie numéro 95 0911822 menée depuis 1 an auprès du Tribunal Administratif de Cergy Pontoise (95) ? Je m’arrêterai là pour ne pas monopoliser la parole car il existe d’autres procédures en cours.

Bien que vous ne puissiez pas me répondre dans l’immédiat, il serait tout aussi intéressant de connaître le coût global de toutes ces procédures.

Monsieur le Maire, chers Collègues, comme vous le voyez, il est primordial de dissiper tous nos doutes sur ces procès pour que la parole donnée en séance ne soit pas remise en cause.

Dans l’incapacité de répondre aux questions posées, le Maire et plusieurs adjoints ont préféré suspendre la séance. Ils ont indiqué que le Conseil Municipal reprendrait si j’arrêtais de poser ces questions.

26 commentaires:

  1. Salut David,
    Pris dans ses propres mensonges, cette équipe a suspendu la séance pour ne pas répondre aux questions posées. C'est antidémocratique ! Ils n'avaient qu'à dire la vérité depuis le début.

    RépondreSupprimer
  2. Ridicule ce Maire! Il a menti !

    RépondreSupprimer
  3. Combien tous ces procès (ceux des bâtiments compris) ont -ils coûté aux contribuables ? je comprends mieux pourquoi les élus nous refusent tout budget supplémentaire. Ils accusent tout l'Etat. En réalité ils gérent mal la ville !

    RépondreSupprimer
  4. 3 étoiles pour l'intranet mais 0 pour la démocratie. Combien pour la gestion du personnel ? Pauvre ville d'Ambarès

    RépondreSupprimer
  5. Le Maire et quelques autres élus se sont énervés car ils t'accusaient de mentir sur ces sujet mais à chaque fois tu leurs sortais un document. Au bout de 5 minutes ils ont commencé à crier puis se sont levés pour ne pas répondre. Le problème est qu'ils ont confirmé tout cela à la presse juste après le conseil et surtout juste après que les documents aient été montrés au journaliste. Ils se sont donc embourbés dans leur spropres mensonges.

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas le première fois que cette équipe ment en séance. Je n'ai plus confiance en eux

    RépondreSupprimer
  7. Une condamnation au tribunal pour avoir baisser le traitement d'une salarié (dixit l'article de Sud Ouest). Ca fait désordre pour une majorité composée de Communistes, de Socialistes et du Parti de Gauche.

    RépondreSupprimer
  8. En réponse à Anonyme, cette équipe est autant à Gauche que Nicolas Sarkozy.

    RépondreSupprimer
  9. Lever une séance pour ne pas répondre à des questions, du jamais vu sous Henri Houdebert!

    RépondreSupprimer
  10. Mentir c'est pas bien !

    RépondreSupprimer
  11. Où étaient les autres élus ? car pour garder leur chèque ils savent se faire entendre.

    RépondreSupprimer
  12. Proverbe : la vérité n'est pas forcément bonne à dire. En la recherchant, c'est pour ton courage et ton opiniâtreté que nous te sommes reconnaissants.
    Cependant, la dérobade est une attitude suspecte. En occultant le dialogue, c'est le fil de la démocratie qui se fragilise.

    RépondreSupprimer
  13. Les élus doivent avoir un très long nez !

    RépondreSupprimer
  14. Vivement 2014 ! Pour changer cette équipe!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour David,
    Le Maire recherche la victimisation. En réalité, il se dérobe. Il n'est pas tranquille sur ces procès car il en porte une part de responsabilité en plus de les avoir caché aux autres élus du groupe majoritaire. A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Où sont les Droits de L'Homme dans cette assemblée ? ils sont dans le portefeuille.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Monsieur Poulain,
    Ces pratiques totalitaires n'ont pas leur place dans notre pays.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  18. Comme le disait si bien Rivarol :
    "Ne mentez jamais à quelqu'un en qui vous voulez avoir confiance. A partir du moment où vous lui aurez menti une fois, vous aurez bien du mal à le croire."

    RépondreSupprimer
  19. Ne pas être d'accord s'entend, proner cette attitude de victime, (vous M. POULAIN et vos camarades aigris), vous va si bien au teint... De Judas, vous vous transformez doucement en une caricature d'opposant qui connait mal ou pas ses dossiers, qui travaille sur la rancoeur, sans aucune volonté de l'intérêt commun. Vous êtes un sinistre personnage, vos amis ou pseudos amis se servent de vous mais l'attitude du Maire (qui rappelons le vous a donné une chance qui vous avez pietinné) est la bonne à votre égard. J'espère sincérement que vous serez candidat aux prochaines municipales et j'espère encore plus que vous trouverez Michel HERITIE sur votre route, mais je doute que vous soyez suivi par Europe Ecologie sur une campagne face au represantant socialiste...

    RépondreSupprimer
  20. Une qui équipe municipale qui ment en séance publique est une équipe qui trahit la confiance de ses électeurs. Ca me fait mal de voir cette trahison commise par des élus de ma couleur politique. Comme ça ma fait mal de voir leur comportement anti démocratique au sein du PS.

    RépondreSupprimer
  21. Ils ont menti mais ils ont perdu

    RépondreSupprimer
  22. Encore des problèmes au Conseil Municipal. La sérénité et le dialogue doivent revenir reprendre toute leur place. Cela dit, les mensonges ne doivent soutenus.

    RépondreSupprimer
  23. Notre ville donne encore une fois une très mauvaise image. C'est bien malheureux. Je ne me souviens pas que notre ville ait connu autant de procès lorsque j'étais élu avec Henri Houdebert.

    RépondreSupprimer
  24. Ils n'ont pas free. Ils ont menti. Ils n' ont rien compris!

    RépondreSupprimer
  25. La politique menée par cette équipe est basée sur des effets d'annonce. Le 100 % communication sans fond qu' on retrouve aussi chez Sarkozy ne pourra tenir éternellement.

    RépondreSupprimer
  26. Ce n'est plus de la democratie,c'est de la dictature . Je naijamais connu cela quand h.Houdebert etait maire.

    RépondreSupprimer